40 ans de course automobile ! (1/7)

Les aigles ont des ailes, ceux de l’association ont généralement des crampons, mais certains s’éclatent aussi avec un volant !

C’est le cas de votre serviteur qui est passionné de course automobile depuis que cela existe en borne d’arcade, sur consoles, ordinateurs en tout genre et pour finir sur PC.

Dans la vraie vie, le karting n’est jamais bien loin. Début juin, j’ai participé à une course d’endurance de 12h par équipe 🙂 Mais tester la Formule 2.0 ou 4.0 à Nevers Magny Cours, me trotte dans la tête 😉

Découvrez cette nouvelle série tout au long de l’été. On commence toute suite.

12 heures de Karting chez Kartland

Tout commence dans les années 80. Qui se souvient de Pole Position ?

Une borne d’arcade mythique qu’on ne trouvait que dans certains cafés et salle d’arcade. Un volant, deux pédales et un levier de vitesse, on s’y croit et ce n’est vraiment pas facile.

Comme dans tout classique jeu de course de l’époque, il s’agit d’arriver à finir un tour avant la fin du chrono pour obtenir un extra-time et continuer. Ce n’est pas vraiment un course, mais de l’évitement d’obstacles : voitures, flaques, …

L’ambiance sonore est cool pour l’époque, ça va vite, quelques circuits différents font qu’on s’amuse bien.

Plusieurs dizaines de francs (et oui c’était au siècle dernier) ont été engloutis dans cette machine sans compter les babyfoot et les flippers (mais c’est une autre histoire).

La suite dans une semaine.

Camillo

Pole position sur borne d'arcade

Faites parler de nous sur votre réseau favori !