Règlement des Compétitions de Football Virtuel
Saison 2023/2024 – Multi-plateforme – XBOX SERIE S/X – PS5 – PC
Informations générales
Toutes les sous-saisons sur EA FC 24 se feront avec les mises à jour les plus récentes.
Une seule et unique compétitions pour tous les membres du club, qu’ils soient OFFLINE ou ONLINE.
La saison est composée de 6 sous-saisons (SS1 à SS6).
Une sous-saison se joue en 5 semaines calendaires complètes (de samedi à samedi, voir calendrier sur le site). Au-delà, la sous-saison suivante commencera quel que soit l’état des compétitions en cours.
La date butoir imposée pour les compétitions devra néanmoins être respectée pour la fin de chaque sous-saison, l’ensembles des matchs devront avoir été disputés à cette date.
Les rencontres peuvent se dérouler :
- au club
- sur le ONLINE si les deux joueurs sont équipés
Une fois le match joué le résultat devra être transmis :
- à la table de score pour les matchs disputés au club
- au Président sur Discord pour les matchs disputés sur le ONLINE (chaque joueur envoie le résultat)
Classement général pour la saison
Au terme des sous saisons, le classement général qui déterminera un champion unique EA FC 24 se fera par la somme totale des points acquis pour chaque sous saison et pour chaque type de compétition selon le barème en vigueur (voir tableau affiché au club).
Les modes de jeux pour chaque sous saison – Attribution des équipes
A chaque sous saison, un joueur pourra participer à deux compétitions selon le mode de jeu suivant :
EQUIPES 5 ETOILES IMPOSES
Tirage au sort des équipe 5 étoiles. Les conditions suivantes devront être respectées :
- La même équipe pendant une sous saison
- Une équipe utilisée lors d’une sous saison ne pourra pas être utilisé une deuxième fois lors d’une autre sous saison et cela jusqu’à la fin de la saison générale
- Le choix de la tactique, des joueurs et des remplacements avant et pendant les matchs sont libres
EQUIPES ETOILES IMPOSEES
Tirage au sort des équipes de même niveau d’étoiles pour chaque joueur.
Pendant la période de la sous saison en cours, les mises à jour des éditeurs pourront apportées des changements en plus ou en moins sur le niveau d’étoile des équipes. Cela ne changera en rien le tirage au sort effectué.
Le choix de la tactique, des joueurs et des remplacements avant et pendant les matchs sont par défaut et ne doivent pas être changés (Méthode CLICK AND PLAY).
Déroulement des rencontres
Une seule et unique compétitions pour tous les membres du club.
Les rencontres peuvent se dérouler :
- au club
- sur le ONLINE si les deux joueurs sont équipés
Une fois le match joué le résultat devra être transmis :
- à la table de score pour les matchs disputés au club
- Sur Discord pour les matchs disputés sur le ONLINE
La table de marque et les résultats
La table de marque sera sous la responsabilité des membres du Comité Directeur et du Bureau. Elle s’occupera de définir le déroulement des compétitions. Les joueurs devront compléter et vérifier obligatoirement leurs résultats sur la feuille des rencontres. Les résultats seront relevés à la fin de la journée. Au-delà de ce moment :
- Si un résultat a été oublié, il ne sera pas pris en compte et le match sera obligatoirement rejoué
- Si un résultat a été mal noté, il serait considéré comme acquis : il est conseillé à chaque jouer de vérifier les résultats rapportés
En cas d’interruption d’un match pour bug ou coupure d’électricité, celui-ci sera à rejouer sauf si les 2/3 (60mns) du match sont atteints, dans ce cas le score au moment de l’interruption sera acquis.
Dans tout type d’autre cas le match sera obligatoirement a rejoué.
En cas de litige seul les membres du Comité Directeur et du Bureau seront habilités à trancher et les décisions seront sans appel.
Réglages des jeux
Les réglages et conditions obligatoires générales de jeu : ils seront paramétrés lors de la mise en place des compétitions et vérifiés à chaque début de journée par un membre du Comité Directeur ou du Bureau. Ils ne doivent en aucun être modifiés sous peine de sanctions sportives.En cas de doute pendant un match, arrêt de la rencontre et demande d’intervention pour vérification par un membre du Comité Directeur ou du Bureau.
Configuration des touches : Les joueurs sont, bien entendu, libres de configurer comme bon leur semble leur manette. Attention donc de bien vérifier cette configuration avant chaque match. Un match ne pourra être recommencé sur ce type de réclamation, toutes ces conditions sont applicables pour toutes les compétitions.