Le SimRacing c’est sérieux ! (7/7)

Dernier épisode de la saga de l’été 🙂

2020/21 : le Covid est passé par là, les joueurs doivent s’occuper et beaucoup s’intéressent maintenant au Sim Racing.

Le matériel a évolué et les marques comme Logitec, Thrustmaster, Fanatec démocratisent la discipline avec de nouvelles versions de leurs combos volant / pédalier ; c’est à la portée de presque toutes les bourses, c’est un investissement dans la durée. Le retour de force des volants est de mieux en mieux exploités par les jeux et je commence à m’y intéresser.

Les streamers sur Twitch proposent des live sur différents jeux, mais tous sur PC. Les Forza, F1 2021 et Gran Tourismo sont encore trop arcade pour moi et en plus ils sont vieillissant (GT 7 n’était pas encore sorti et de toute façon, je ne suis pas PlayStation du tout).

J’essaie les différentes plateformes : Raceroom, RFactor 2, Assetto Corsa et sa version Competizione, et iRacing.

iRacing coche tous les critères dont le plus important : un vrai système de compétitions en ligne et surtout avec du monde avec qui concourir. Un système de licence qui favorise la conduite propre et un score de performance en course qui demandent beaucoup d’entrainement pour sortir du paquet de débutants et bien sûr des circuits laser scannés, des voitures pour certaines mises au point avec les constructeurs eux-mêmes.

Les professionnels comme les amateurs expérimentés s’y frottent et louent le réalisme du comportement des voitures et du retour de force.

Je suis conquis et me lance malgré le prix du jeu et je m’éclate enfin à rouler en mode compétitif.

J’en ai profité pour faire une livrée spéciale ASVVE sur mon Aston Martin Vantage GT4 et ma BMW M4 GT4. Je ne suis pas peu fier de courir sous l’étendard des aigles !

Si vous êtes intéressés par ce jeu, n’hésitez pas à me contacter sur le Discord des aigles.

Camillo

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