EA FC 24 – Fin de la sous-saison 4

La guerre est déclarée entre Adaminho et Xyko qui remportent chacun un des deux championnats de la sous-saison 4.

Les deux joueurs ont été conviés en salle de presse pour s’expliquer et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ont la mémoire courte !

Camillo : Alors comment s’est passé cette sous-saison ? Une belle victoire en 5* et une 5ème place en 3,5*, c’est propre !

Adaminho : Alors début du championnat pas confiant car la saison dernière j’étais absent mais au final on a bien géré le stress et on a fini premier du championnat

Camillo : Absent la saison dernière, mais tu as gagné les 2 championnats quand même !

Adaminho : C’est mon frère jumeau qui jouait, on a trouvé une astuce pour ne payer qu’une cotisation au club 😀

Xyko s’installe et écarte les bouteilles de cola du sponsor ! Encore un fan de Cristiano …

Camillo : Il y a eu de l’opposition encore une fois, cette année, il sera moins facile contenir la fougue de la jeunesse !

Xyko : Le Président à du mal à maintenir le cap. Qu’il est frustrant ce EA FC 24. Chaque mise à jour se transforme en un jeu différent dans la jouabilité et c’est loin d’être un plus (cela fait au moins 7 MAJ depuis sa sortie). Nous le ressentons tous et moi je fait partie de ceux qui le ressente le plus. 4ème en mode LIBRE avec quelques revers difficiles à digérer mais mérités. C’est la loi du début de la retraite. 1er en mode 3.5* avec une vraie meute derrière moi , mais l’équipe de AZ (Pays Bas) a tenue bon. Le vieil ours ne se laisse pas abattre car ils veulent tous l’abattre.

Camillo : Je ne comprends rien à vos classements. 4ème en libre alors que tu finis 2nd. Effectivement la retraite n’est pas loin … Mais qu’as-tu pensé de la concurrence ?

Xyko : Une excellente recrue venue en cours de saison GLOCKJONES. Un joueur issu du monde PES donc un style de jeu de construction fluide et agréable. Cela change des stéréotypes FIFA. Il va faire mal celui là, il commence à faire mal d’ailleurs et SPAWN TDS et FABIODS44 qui avec plus de possibilité de présence seraient sûrement au dessus du lot. Il y a peut-être de quoi refaire une petite compétition pour les anciens de PES (NOS97213 – XYKO – SPAWN TDS – GLOCKJONES – MARCO – ROROM379). A voir. Mais bon, n’oublions pas que ce qui est le plus important chez les Aigles, c’est la régularité de la présence et l’investissement de chacun.

Le Président évoque GlockJones , un joueur mystère qui n’a pas encore sa photo dans la galerie, mais qui fait déjà parler de lui. Compétiteur dans l’âme, un maestro de la touche X et de la gachette droite, il enchaine les dribles et les grigris. Toutefois c’est un fin tacticien et le club qu’il a obtenu ne lui convenait pas. Il aurait préféré le FC Nantes.

Globalement j’étais plutôt frustré avec le Paris Saint Germain, je crois que la formation et/ou l’équipe ne collait pas avec mon style de jeu et je n’ai pas su m’adapter. Avec mon équipe 3,5 étoiles cela n’a pas été très glorieux non plus mais les sensations étaient tout de même meilleures. Lors du tournoi de Vigneux auquel j’ai participé en parallèle durant cette période j’ai pu jouer avec le Bayern Munich et cela a renforcé mon impression que le PSG n’était pas pour moi

Kaijub ne lâche rien de son côté. C’est un bosseur, et le travail paie toujours. Les aigles ont de l’expérience, connaissent tous les trucs pour déstabiliser l’adversaire, alors c’est difficile de faire son trou. Courage petit Padawan, c’est pour bientôt ! Tu as déjà une étoile à ton maillot après avoir accroché le Préz à ton tableau de chasse
Kaijub : Beaucoup de défaites, on sent le manque d’entraînement de mon côté mais malgré tout on arrive à gagner contre le président.
Il en va de même avec Marco qui glisse en sortant du stade qu’il a encore donné tous ses points à Xyko, c’est louche, je fais mener l’enquête …
Pour finir, je voulais vous partager une petite vidéo d’un jeu Match Day 2 sur Amstrad CPC, premier jeu de football auquel j’ai joué quand j’avais 10-12 ans, à 2 sur le même clavier car Internet n’existait pas, qu’est-ce que c’était bien ! Bon maintenant on trouverait ça injouable 😀
La bise
Camillo

Faites parler de nous sur votre réseau favori !